3 pour 2

Parce qu'avec 3 enfants, les parents deviennent minoritaires!

Encore quelques centimètres… 23 mars 2010

Filed under: Ce serait mieux si... — 3pour2 @ 11:46

D’aucuns diront qu’ils faut se réjouir des petites victoires. Alors je partage ma joie :  les 2 tiers de mon trio (j’ai nommé : Ainé et Cadet) ont “presque” développé le réflexe, après les repas, d’aller porter leur assiette sale dans la cuisine. Je dis “presque” parce qu’il y a quelques oublis : seule l’assiette se déplace, ou l’assiette et le verre…ou l’assiette et la fourchette ou même : rien.

Le problème est que le déplacement s’arrête sur le comptoir de cuisine. Pas n’importe lequel toutefois : celui juste au dessus du lave-vaisselle ouvert. A quelques centimètres de la destination finale.

Bien que n’ayant jamais été très douée pour les sciences, le déplacement des objets quelques centimètres plus bas, même en calculant le fait qu’il faille les mettre à des endroits prévus à cet effet, ne doit pas nécessiter de l’énergie supplémentaire. On ne devrait frôler ni l’épuisement, ni la crise cardiaque. Enfin si : MON épuisement.

Il faut que je le dise et le redise encore; rappeler que la lévitation n’existe pas plus pour les objets que pour les hommes et cent fois sur le métier remettre mon ouvrage. Le travail d’une mère est toujours à refaire qu’ils disent…

Mais d’aucuns diront aussi que les enfants apprennent par l’exemple.

Je vous laisse deviner où leur papa met sa vaisselle sale…

hmm…vais-je devoir rebaptiser mon blog “4 pour une”?

 

Laisser un commentaire

